photo_top

Etablissement d'enseignement général
et technologique du réseau Marianiste

La vie au lycée

Le lycée Sainte-Maure met en place des moyens pédagogiques performants pour une pédagogie active.

Chaque classe a un professeur principal.

Un éducateur accompagne les élèves d'un même niveau à l'internat, lieu d'expérience et d'apprentissage à la vie sociale.

L'effectif moyen est d'environ 25 élèves par classe, ce qui favorise une relation et un suivi personnalisé.

Les élèves sont représentés par des délégués de classe qui reçoivent une formation. Leurs responsabilités s'articulent autour du travail, de la culture et des loisirs, des sports et de la solidarité. Ils participent à ce titre aux instances de concertation du lycée.

De nombreuses structures sont mises à disposition des élèves :

• laboratoires de biologie et de sciences physiques équipés de matériels pour favoriser l'apprentissage individuel des démarches expérimentales
  • salles informatiques : 4 salles de 15 postes en réseau avec accès Internet et logiciels professionnels
  • ateliers soudure, machinisme, électricité, hydraulique, automatisme, etc.
  • amphithéâtre de 200 places pour les activités socio-culturelles et de loisirs
  • C.D.I. animé par des documentalistes.
  • exploitation agricole annexée : terrain d'observation et d'application privilégié, avec vaches laitières
  • terrains de sport et gymnase