Admission
- Détails
- Publié le vendredi 18 octobre 2013 19:55
L'admission est prononcée à la fin d'une rencontre avec le directeur.
Cette rencontre est utile au futur étudiant pour :
- faire connaissance avec l'établissement, préciser son projet personnel et ainsi avoir la meilleure orientation possible
- faire le point sur le parcours scolaire réalisé et les résultats obtenus
- retirer son dossier d'inscription
Les rendez-vous sont fixés le mercredi après-midi ou pendant les vacances scolaires.
La pré-inscription est réalisée par le futur élève avec l'aide d'un membre de sa famille qui doit retourner le dossier scolaire sous 15 jours accompagné d'un acompte sur la pension du 1er mois.
L'inscription devient définitive après avis du conseil de classe du 3ème trimestre.
L'élève et sa famille complètent alors le dossier en fournissant les documents manquants.
Admission en section BTSA
Si vous êtes en classe de terminale, la procédure d’inscription se fait par le biais de la nouvelle procédure post-bac, en allant vous inscrire sur le site Internet www.admission-postbac.org. N’hésitez pas à nous appeler pour de plus amples renseignements.
Si vous êtes déjà en études supérieures, vous devez prendre contact avec l'établissement pour recevoir un dossier d'inscription.
Vous pouvez rencontrer le responsable de cycle, sur rendez-vous. Il vous donnera toutes les informations utiles à l'analyse d'une orientation ou d'un projet et vous fera découvrir les formations proposées.