photo_top

Etablissement d'enseignement général
et technologique du réseau Marianiste

Solidarité pour l 'Ukraine

Au lycée, chaque année, différentes actions de solidarité sont proposées aux élèves (repas bol de riz dont le bénéfice est versé à une association, Virades de l'Espoir pour combattre la mucoviscidose, Ecole des Enfants malades de l'Aube...)

En raison du conflit entre la Russie et l'Ukraine, ces actions seront cette année pour aider les réfugiés venus d'Ukraine ainsi que les familles et associations qui les accueillent.

Une rencontre a été proposée aux élèves et au personnel de l'établissement ce mardi 29 mars 2022 à 20h30. Nous avons pu entendre des interventions riches et le témoignage émouvant de Mariska, professeure de français en Ukraine qui est accueillie par Mme Peiffer de l'association franco-ukrainienne « Les Joyeux Petits Souliers », Mme Floiras, professeure d'histoire-géographie, Mme Blum, présidente de la ligue des droits de l'Homme, section de Troyes, Père Bertrand Roy.

Un repas bol de riz aura lieu le vendredi 1er avril 2022. Le bénéfice sera versé à l'association « Les joyeux petits souliers »s vacances de Pâque

Une collecte est également organisée avant les vacances de Pâques.

Nous comptons sur la participation de toutes les familles pour ramener au lycée : Produits d'hygiène, couches pour bébé, protections féminines, denrées alimentaires non périssables, médicaments, ou encore de l'argent. Il n'y a pas de petit don, tout est bienvenu.

Merci de l'attention que vous porterez à cette demande et pour votre participation.

Tmoignages_2.jpg