logo
photo_top
Sainte-Maure

Etablissement d'enseignement général
et technologique du réseau Marianiste

Départ Groupé

Plusieurs départs auront animés ces derniers jours de Juin. Outre la fin de deux remplacements en CDD, deux professeurs titulaires s’en vont vers d’autres aventures. 

 

Karin Bocquet, professeur d’Allemand rejoint son mari évoluant dans le milieu du football en région parisienne. Madame Bocquet est arrivée en septembre 2008 et a eu à cœur de faire partager sa langue maternelle, avec rigueur et efficacité. Elle a par ailleurs organisé à deux reprises un voyage d’études dans son pays d’origine et plus particulièrement dans sa région natale pour le plaisir de nos élèves. 

 

 

Anne Thevenin, professeur d’Education Socio-Culturelle et de Français à Sainte Maure depuis 2007, quitte notre établissement pour un autre établissement du CNEAP également.  C’est en Guyane que Mme Thevenin exercera sa créativité et son enthousiasme pour cette discipline.

Arrivée à Sainte Maure suite au départ en retraite de François Cacheux, celle qui était plutôt habituée à enseigner à des filles à Arcis sur Aube aura été amenée à changer de pratiques pour un établissement où les garçons sont majoritaires. 

 

 

Enfin, c’est le départ à la retraite de Sylvie Cosnier qui a été célébré.

 

Celle qui débuta sa carrière d’enseignante en économie en 1977 à l’école d’agriculture de Lancôme dans l’Indre, rejoindra les rangs des professeurs de Sainte Maure en Septembre 1980.

Sa vie d’enseignante aura toujours été liée à celle de l’établissement par le biais aussi de l’activité de technicien vacher de son mari.

 

En 34 ans passés au lycée de Sainte Maure, Sylvie Cosnier aura connu plus d’une génération d’élèves et de collègues.

C’est un au revoir qui lui a été formulé car elle continuera d’être présente au lycée, notamment dans le cadre de la pastorale.

 

Une vie et une carrière au service de l’enseignement ne l’auront pas découragée car elle troque l’économie contre l’histoire… mais cette fois-ci, elle sera sur le banc de la fac !